Résidence Boomtown : inspirée de l'ère industrielle
On associe la maison Boomtown aux villes-champignons créées en périphérie des usines et des industries minières à la afin du 19ième et début 20ième. Elle se distingue aisément par sa façade simple et sa volumétrie carrée. La popularité de la maison Boomtown tient au gain d'espace, combiné à un faible coût de construction.
VISITE GUIDÉE D'UNE RÉSIDENCE DE STYLE BOOMTOWN
Une vraie réussite de la firme d’architectes GYDE Gilday Yehai.
L'architecte a tiré profit des pentes du terrain pour ériger une magnifique terrasse qui offre une vue plongeante à travers les sous-bois. L'intégration d'une piscine à même cette terrasse permet le prolongement des espaces de vie vers l'extérieur. La volumétrie simple et les lignes épurées permettent de minimiser l’impact et d’harmoniser l'intégration des infrastructures au paysage.
L'intégration de la piscine à la terrasse permet le prolongement des espaces de vie vers l'extérieur et une facilité d'utilisation.
La salle à manger et l'espace cuisine à aire ouverte sont illuminées abondamment grâce aux grandes fenêtres érigées de part et d'autre de la pièce.
L'omniprésence du bois et du verre dans toutes les pièces crée une unicité dans l'ensemble de la résidence.
La simplicité et l’efficience des maisons inspirées de l'architecture Boomtown permettent la conception de projets contemporains qui, par leur architecture aussi innovante que contextuelle, valorisent des espaces de vie autant intérieurs qu'extérieurs ainsi que l’expérience de ses habitants tout en étant ingénieusement intégré au paysage.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
AuteurVersant Nature Bromont Archives
Mai 2018
Catégories
Tous
|